vendredi 22 février 2019

Les p'tits souvenirs... édition spéciale

Cette semaine, Dr CaSo a demandé à ses lecteurs de lui poser des questions.
Petit florilège des questions imaginées pour elle (les 3 dernières sont les miennes), avec mes propres réponses à ces questions.



  • Quel métier rêvais-tu de faire étant enfant ?
Petite, je voulais être danseuse étoile. Ensuite, en grandissant, j'ai longtemps voulu être professeur, mais je n'arrivais pas à choisir entre prof d'anglais ou prof de maths.



  • Si tu pouvais apprendre n’importe qu’elle autre langue (que tu ne connais pas déjà), ça serait laquelle ?
Le japonnais.



  • Pour quelle raison vis-tu là où tu vis actuellement ?
Nous vivons dans un petit village de 1000 habitants, à la campagne, car nous avons fait le choix d'un lieu de vie calme et tranquille avant tout. Cette vie me convient car la vie dans le village est très familiale. Souvent, je réfléchis au contraste entre l'enfance que j'ai passée (à Paris) et celle de ma fille. C'est bizarre de se dire qu'elle ne connaîtra pas la ville avant sa vie adulte.



  • Quel évènement pourrait te faire stopper la blogation ?
J'ai déjà stoppé plusieurs fois. Une fois c'était par manque de temps, une autre fois car j'ai fait une dépression et je n'avais pas envie d'en parler ici.



  • Quel est ton rapport à l’aéronef ?
Je le prends quand c'est nécessaire pour partir en vacances là où je veux, mais ça n'arrive pas souvent. Depuis notre trou perdu, c'est beaucoup de bazar rien que pour rejoindre la capitale, donc si on peut éviter :-)



  • Dans la perspective d’une décennie, quel est ton projet de vie ?
D'ici 10 ans, ma fille sera majeure. J'espère que j'aurais accompli mes rêves professionnels. Et que mon chéri s'épanouira enfin dans son travail.



  • Si tu devais apprendre un nouvel instrument de musique, quel serait-il ?
J'ai appris à jouer du piano enfant mais je suis loin d'être une pro.
J'aime beaucoup le violoncelle (à l'oreille), mais ça doit être encombrant d'en jouer :-)



  • Quelle chanson passée à un enterrement te fait drôle chaque fois que tu l’entends depuis ?
Je n'ai pas connu beaucoup d'enterrements et je ne me rappelle pas des musiques (ni même s'il y en avait).



  • Est ce que tu te vois vivre sans coquines à câliner? (= sans chat de compagnie)
 J'ai un chat, déjà présenté sur ce blog, qui adore se coller à nous. J'ai toujours eu un chat à la maison depuis l'âge de 5 ans. Quand Diablotin ne sera plus là, je pense que j'aurais du mal sans présence féline et que j'en reprendrai un après le deuil.



  • Si tu devais choisir un métier manuel quel serait-il ?
La peinture.



  • Vous arrive-t-il d’être intimidée par quelqu’un ?
Oui. Les inconnus ! (et c'est vrai)



  • Quelle est votre situation familiale?
En couple, une fille de 9 ans.


  • Manquez-vous parfois de temps ?
Oui, bien sûr, comme toutes les mamans :-) Mais depuis quelques temps, je gère mieux mon temps et arrive à en trouver pour tout ce qui est important.



  • Où écrivez vous ? Et combien de temps par jour? (pour le blog)
J'écris à mon bureau. Combien de temps par jour...? Ben c'est plutôt 1 ou 2h par semaine pour moi, quand je suis prolifique :D

  • Vous posez vous beaucoup de questions pour rien ?
Oui. 





  • Petite, imaginais-tu avoir des enfants ? Combien ? Leur avais-tu aussi attribué des prénoms ?
Toute petite, je ne me rappelle pas. Mais arrivée à l'adolescence, je n'en voulais surtout pas.
Il a fallu que je rencontre M. Isis pour en vouloir...



  • Si tu avais le choix de passer l’automne (soit de septembre à décembre) en Alaska ou au Sahara, où irais-tu ?
Au Sahara. Je n'aime pas le froid :(



 Ma série de questions :




1) À quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Pour quelle raison ?
 
Moi je me sens bien dans mon époque, en fait. Mais j’aime lire des romans dits d’anticipation car les époques/sociétés imaginées me font vraiment rêver. Je me vois bien avec ma voiture volante traverser le globe en 5 min ou avaler une pilule miracle pour ne plus jamais être malade




2) Si vous étiez une fleur, laquelle seriez-vous et pourquoi ?

Je serais une fleur à bulbe, sûrement une jonquille ou une jacinthe pour passer tout l’hiver enfouie au chaud sous la terre (je suis très frileuse) et ressortir aux premiers rayons du soleil




3) Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors ?
 
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé être entièrement couverte au lit. Au moindre bout qui dépasse, au moindre courant d’air qui s’insinue, je suis mal. L’autre jour, en discutant avec ma mère, elle m’a dit préférer dormir les pieds en dehors des couvertures, chose que j’ignorais totalement. J’ai trouvé ça parfaitement incongru, et je me suis demandée si c’était le cas pour d’autres personnes ?




Bonne semaine à tous et à très vite !

6 commentaires:

  1. Ouah, toutes ces questions :) C'était vraiment une chouette collection, merci d'avoir fait une compilation et d'avoir répondu à tout! J'aime particulièrement ta réponse à la question à propos de penser à rien ;)

    RépondreSupprimer
  2. HiHi ! Merci de ton passage et de ton commentaire, Dr. CaSo :)
    En tout cas, même si tes lecteurs ont mis du temps à répondre à ta demande, tu peux être fière de la collecte au final, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, ton blog se réveille.
    Vie calme dans un village de 1000 habitants ? Mais c'est une ville :-) Dans mon village nous sommes à peine plus de 200 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valvita,
      Eh oui, je vais essayer de m'y remettre :-) Tu fais partie des personnes qui m'ont remotivée. Chapeau bas pour tenir le rythme chez toi !
      200 habitants ? Mais c'est riquiqui :D

      Supprimer
  4. Purée de pois cassé je viens d'écrire un long commentaire, fort bien tourné et voilà : paf! Au lieu de cliquer su publier, j'ai cliqué sur "Déconnexion"!!! C'est pas absurde qu'il y ait un bouton "déconnexion" juste en dessous de là où on tape son commentaire?
    Bref je ne peux pas dormir les pieds en dehors de la couette sinon mon chat joue avec quand je dors ce qui provoque un réveil fort désagréable à 2, 3 ou 4h du matin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est malin ;-)
      Merci de ta visite en tout cas.
      Moi mon chat est un pépère qui ne joue jamais, ça risque pas d'arriver...
      Mais j'en avais un autre, Poudzy, il y a quelques années, qui adorait jouer avec mes cheveux le matin quand il voulait que je me réveille... Grrrr!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)