vendredi 17 juillet 2015

Découverte musciale

J'ai un compte Deezer que j'utilise pour mettre un peu de musique en ambiance de fond quand je travaille sur l'ordinateur. C'est un compte gratuit, qui me permet de créer mes playlists et d'écouter tous les albums et artistes du monde entier que j'aime. Je peux notamment écouter à volonté les magnifiques reprises de Peter Hollens, dont j'ai déjà parlé ici.

Depuis peu, j'utilise également la fonction « Flow » de Deezer. Le site passe des titres de manière aléatoire en fonction des goûts musicaux de l'utilisateur et de ce qu'il a écouté par le passé sur le site. En général, il est assez bon pour savoir ce que je vais aimer ou non, même si j'avoue que, parfois, il est un peu à côté de la plaque ! Mais, pas de panique, dans ce cas, il suffit de passer au titre suivant, voire de cliquer sur le bouton « Ne plus me proposer ce titre », et le tour est joué.

Occasionnellement, Deezer me propose donc de nouveaux artistes qu'il pense que je pourrais éventuellement aimer.

Depuis que je suis inscrite sur le site, j'ai fait quelques découvertes musicales, que je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion d'entendre autrement.


L'une d'entre elles est mon coup de cœur du moment

Elle  s'appelle Lullah et est Argentine. Moi qui, comme je l'ai déjà dit, n'aime pas particulièrement la musique latino en général, je suis tombée sous le charme de cette voix pleine d'énergie et de douceur à la fois. Une musique empreinte de sonorités tout à tour hispanisantes, latinos, reggae ou jazz manouche. Le résultat est étonnant et ma foi, plutôt réussi !

La chanteuse est très jeune, tout juste 25 ans, je crois. J'espère que cet EP de 5 titres, intitulé El Poquito de Suerte, augure d'un bel avenir pour elle.

Dans tous les cas, je suis bien contente de l'avoir découverte ! Et je me permets de lui faire un peu de pub ici, car, sur You Tube, elle est à peine visible, et c'est bien dommage.




Cerise sur le gâteau : pour mon plus grand plaisir, je peux enfin écouter de la musique en espagnol !


Il y a quelques temps, Deezer m'a fait découvrir un autre jeune artiste, espagnol cette fois, j'ai nommé Alvaro Soler. Quand sont titre est sorti sur le site, il était totalement inconnu en France. Aujourd'hui, produit par Universal, il fait la tournée des plages et des festivals dans toute l'Europe et ses vidéos ont plus de 15 millions de vues sur You Tube.

J'espère que Lullah connaîtra un succès similaire dans peu de temps !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot :-)