mardi 19 février 2019

Les p'tits souvenirs du dimanche soir... en semaine

Je tente nu nouvelle expérience, répondre aux questionnaires du dimanche soir de Dr Caso.
Pour en savoir plus, c'est par ici...
Pour moi, ce sera rarement le dimanche, mais je vais essayer de m'y tenir.

Voici le questionnaire de la semaine dernière.

  • Si les dates de péremption et d’expiration d’un aliment sont passées, est-ce que vous mangez/buvez/utilisez quand même le truc, ou est-ce que vous le jetez ?

En général, je fais confiance à mon odorat ou je goûte un petit bout pour voir. Si c'est de la viande, je suis pas trop téméraire et en général ça va direct à la poubelle, mais si c'est un yaourt ou une compote, par exemple, je tente sans problème.

  • Que faisaient vos parents à votre âge ?

À mon âge, ma mère n'avait encore que 2 enfants (ma mère et moi) et travaillait à mi-temps pour l'Éducation nationale. À mon âge, mon père (de 6 ans plus jeune que sa femme), avant 3 enfants et s'en occupait encore un peu. Il était encore prof de musique dans les écoles parisiennes (après il a fait d'autres choses).

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer plus de temps ?

J'aimerais passer plus de temps à développer mes activités pros et faire plus souvent des sorties en amoureux avec mon homme. Peut-être me remettre à bloguer aussi ?

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer moins de temps ?

J’aimerais passer moins de temps à... je sais pas, peut-être me faire du souci pour les autres ? (je m'améliore, ceci dit !)

  • Quelle est la chose que vos amis vous répètent toujours, mais que vous ne faites toujours pas ?

Mes amis m'ont parfois dit que je vivais trop de le passé et que j'angoissais trop pour l'avenir, ce qui est juste. J'ai fait beaucoup de progrès.

  • Quel était votre dernier mensonge ?

Je ne mens pas ou seulement par omission volontaire quand j'estime que c'est nécessaire. Les rares fois où je dois mentir (à ma fille, pour ne pas lui dire des vérités trop crues) ou détourner la vérité pour ne pas blesser quelqu'un, c'est tellement une corvée qu'en général ça ne fonctionne pas. Je suis comme un livre ouvert :-)
J'ai lu sur un questionnaire de je-sais-plus-qui la réponse : probablement pour dire à quelqu'un qu'il ne me dérangeait pas alors que ce n'était pas vrai. C'est sans doute aussi mon cas !



Bonne journée à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot :-)