mardi 20 mai 2014

La phrase du jour

Une personne de mon entourage qui m'est très proche, dont je tairai le nom pour la maintenir dans l'anonymat, s'exprime régulièrement en écorchant les expressions usuelles de la langue française. Connaissant mon amour des mots, vous comprendrez que cela m'irrite au plus haut point sur le moment. Cependant, j'avoue qu'à la longue, certaines me font sourire et que, avec le temps, je me suis habituée à ces entorses à la langue de Molière. J'ai donc décidé de vous faire partager ces perles de temps en temps.

La phrase du jour :


« Le 408 de chez Peugeot, ils l'ont abandonné car il a bidonné grave. En fait y avait le 407 qui lui faisait trop concurrence. »

Ah oui. Bidonné.

C'est moi qui me bidonne :)
Mais je l'aime quand même.

(Toute erreur sur les modèles de voitures véritablement mentionnés étant non intentionnelle mais somme toute hautement probable, veuillez m'en excuser par avance. Merci.)

2 commentaires:

  1. J'ai appris une nouvelle expression hier en lisant un magasine. En effet, j'ai pour habitude de dire "aller de concert" et là, je lis "aller de conserve". J'ai pensé à une erreur...qui n'en est pas une !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que ça fait bizarre à l'oreille, mais l'une comme l'autre sont justes ! La seconde est peut-être un tantinet plus pédante, mais c'est tout.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)