mercredi 19 août 2015

53 billets / S34 : Le Top 5 de mes lectures favorites



Il se trouve que j'ai déjà publié un billet intitulé : Cinq livres sinon rien. Donc, c'est « repos » pour moi, cette semaine (enfin, un peu seulement !). 





Ce premier article, que vous trouverez ici, n'est pas complet, puisqu'il répondait à un tag constitué de questions précises.

Dans mes livres ou auteurs préférés, je pourrais rajouter Ken Follet avec Les piliers de la Terre, bien sûr, mais aussi beaucoup d'autres de ses romans, Hornet Flight (Le vol du Bourdon) ou Jackdaws, par exemple, René Barjavel (clin d'œil au chef d'orchestre du projet 53 semaines...), avec La nuit des temps notamment... 

Sur ce blog, j'ai déjà parlé de mon penchant pour les polars bien écrits, comme ceux de Michael Connelly, ainsi que pour les sagas à rallonge, du type des Enfants de la Terre ou, dans un autre genre, Game of Thrones (dont j'ai commencé la lecture il y a un an.. J'en suis au tome 4 sur les 6 qu'on m'a offerts !)

Bref, mes goûts sont éclectiques ! Il faut que j'accroche au récit, et surtout aux personnages. S'ils sont en demie teinte ou un peu absents, je vais sans doute m'ennuyer et trouver le temps long. S'ils ont des caractères bien trempés, en revanche, que l'histoire est bien ficelée et que le tout est bien écrit, je vais dévorer le roman page après page sans pouvoir le lâcher.

Tiens, j'oubliais l'un des livres qui ferait peut-être partie de mon top 3 si je devais les classer : Le Syndrome Copernic de Henri Lœvenbruck. *




Et vous, quelles sont vos lectures préférées ?





* C'est là que je me rends compte que j'ai déjà fait plus d'articles sur les livres que je ne le croyais...







3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres!
    je serais tentée par l'histoire du Fakir pour une prochaine lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fakir est très drôle, oui ! Je l'ai lu par hasard car il se trouvait sur la table des nouveautés à ma médiathèque.
      Si tu n'as jamais rien lu de B. Werber, je te le conseille aussi. Il a écrit plein de trucs bien, même si les Thanatonautes reste de loin mon préféré.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)