jeudi 5 mars 2015

Faire peau neuve

Ça y est, je l'ai fait : j'ai enfin donné un nouveau look à mon blog !
Rien de bien original, mais j'avais envie de changer de décor — car cela fait plus d'un an que le blog est ouvert — et c'est chose faite. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que tout s'affiche correctement dans votre navigateur ?

En réalité, ça fait un an et demi environ que je blogue et ça me fait un peu bizarre décrire ça !

Je ne prends plus trop souvent la plume dernièrement, encore moins pour des articles « travaillés » type littérature ou musique. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour ça parce que c'est ce que j'aime le plus dans le fait de tenir un blog : profiter de vous présenter mes coups de cœur pour effectuer des recherches et approfondir la genèse de telle œuvre ou l'histoire de tel artiste.

En ce moment, outre mon travail et mes réalisations au sein de l'association, j'aide Mistinguett à coudre un kit de confection de peluche qui ressemble à ça. Elle l'a gagné au loto du village il y a quelques semaines (elle était toute fière :-) ) mais c'est vraiment trop dur à monter pour son âge. Je vous ferai un petite photo une fois terminé.

Je vous dois aussi une photo de mon couvre-lit, terminé depuis plus d'un mois ! Comme cet ouvrage m'a beaucoup plu (la réalisation comme le résultat final), j'ai bien envie d'en réaliser un deuxième pour notre chambre d'amis. Je dois encore réfléchir aux couleurs, à la taille des carrés et à leur motif. Je vous tiendrai au courant.

En attendant, comme palliatif à mon petit vélo dans la tête et aux insomnies récurrentes en découlant, je suis en train de tester un spray d'olfactothérapie :




L'odeur est très agréable est vraiment apaisante. Je vaporise 3 fois sur mon oreiller avant de me coucher, et je dors comme un bébé (ou presque). Pourvu que ça dure !

J'avais déjà testé, du même fabriquant, leur spray « Zen Hiver » aux huiles essentielles favorisant le dégagement des voies respiratoires, type eucalyptus, thym, etc. et j'en ai été très satisfaite également. Le nez qui coule ? Un petit coup de spray sur le pyjama avant de se coucher, et hop, tout est rentré dans l'ordre le lendemain :-) Bien sûr, ça ne soigne pas les bronchites asthmatiformes de ma fille, mais ça aide pour les débuts des petits rhumes courants.

Je ne vous ai pas dit que ma fille fait des bronchites asthmatiformes ? C'est d'ailleurs l'une des raison pour lesquelles mon sommeil est si mauvais dernièrement. Je m'inquiète beaucoup pour elle et j'attends le résultat des tests chez le pneumologue avec appréhension et impatience à la fois.



Enfin, le printemps commence à montrer le bout de son nez et le soleil à se maintenir... Ça met du baume au cœur, comme toujours :-)


Et vous, votre hiver vous a-t-il paru long cette année ?





2 commentaires:

  1. Ah il va falloir que je trouve ce spray pour bien dormir. Même si je m'endors rapidement, je me réveille très souvent. Ce n'est pas normal. Peut-être qu'avec un peu d'aide ça ira mieux qui sait ?
    Et oui, j'attends la photo du couvre-lit :-)
    Bon courage à ta fille. Ca doit être angoissant de genre de problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est psychologique, mais ça me fait quand même du bien, alors ma foi, je continue :-)
      Je l'ai acheté en magasin bio, mais j'ai vu qu'on pouvait le commander sur le site du fabricant. Faut voir si ça marche pour la Suisse ?

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)