jeudi 31 octobre 2013

Bobby n'est plus le bienvenu !

J'ai ouvert ce blog avec l'intention d'y parler de livres, de musique, de montrer quelques unes de mes créations manuelles et culinaires, ou encore les fleurs de mon jardin... et me voilà de nouveau en train de parler de chats !

Eh bien, la littérature attendra, car il faut que je vous explique le pourquoi de mon courroux :-)

Figurez-vous que j'étais bien tranquillement assise sur ma terrasse, il y a deux jours, lorsque Bobby saute le portail, bientôt suivi de Hans (les deux pour le prix d'un !). Tous les deux cherchent, bien entendu, à entrer dans la maison, sans toutefois parvenir à leurs fins, car j'avais pris soin de fermer les portes-fenêtres (on se fait avoir une fois, deux fois, puis ça finit par devenir un automatisme !). Les chats, dépités, viennent donc me tourner autour, cherchant les caresses, à défaut de pouvoir se rassasier à leur aise.

Hans se frotte à mes jambes, Bobby me regarde avec ses yeux de Chat-Potté :



Bref. Je laisse monter Bobby sur mes genoux et commence à le caresser distraitement tout en papotant avec mon invité. Peu à peu, je sens le matou s'assoupir, et je me dis qu'il leur en faut bien peu, à ces bêtes-là ;-)

Tout à coup, sans crier gare, Bobby se met à grogner ! Et là, au lieu de simplement descendre de mes genoux, le voilà qui se met à planter ses crocs dans mon poignet de toute la puissance de ses mâchoires !!!!
Ça m'a fait un mal de chien.
Il m'a mordu jusqu'à l'os, le cochon, et donc jusqu'au sang aussi.
Et, sous l'effet de la douleur, je me suis foulé le poignet en voulant dégager ma main de l'emprise de ses dents.
Résultat : Après désinfection et pommade, j'ai été forcée de me bander le poignet pendant deux jours :-(

Je suis très en colère contre M. Bobby, et je ne veux plus le voir ne serait-ce que remettre un coussinet dans mon jardin !!

Inutile de préciser que je l'ai immédiatement pourchassé au pistolet à eau, avant même de soigner ma blessure.

Ça m'apprendra à me laisser berner par des yeux doux !


2 commentaires:

  1. J'en conclue que ce chat n'est pas le tiens!! Quelle étrange aventure, un chat qui vient se faire câliner et puis qui mord soudainement sans raison :-( Drôle de bestiole celui-là... Les miens sont extrêmement placides heureusement!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, M. Bobby est très caractériel :-( Ce n'est pas la première fois que je le vois réagir bizarrement. Mais là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
    Je me méfie toujours des chats qui ne sont pas les miens, et je vais du coup être encore plus méfiante dorénavant !
    Diablotin est une vraie peluche et ne sort absolument jamais les griffes. J'ai été mal habituée :-(

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)