mercredi 11 juin 2014

Oh la vilaine !

Hier en allant chercher Mistinguett à l'école, je me suis fait attaquée de manière perfide par une guêpe (ou était-ce autre chose ?). Je marchais simplement sur le trottoir, le long des maisons. En passant entre la haie de lauriers-rose d'un voisin et un massif de lavande sur le trottoir, alors que je levais simplement le bras pour replacer un mèche rebelle, j'ai senti la piqûre redoutée...

Vous allez me dire : Tant pis pour toi ! La prochaine fois, tu ne feras pas ta coquette devant les lauriers-rose du voisin... ;-)

Oui mais voilà :  Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière à la même époque, alors que, cette fois, je n'avais commis absolument aucun acte répréhensible, car la guêpe m'avait piquée à la cheville alors que je mettais simplement un pied devant l'autre :-(  (Je porte encore la marque de ce forfait !)

Ces demoiselles au corps zébré et à la taille effilée ne sont pas tendres par ici ! Qu'on se le dise !





Du coup, je fais faire des détours à Mistinguett en passant au milieu de la rue pour éviter le trottoir et les jardins... Pfff ! N'importe quoi !







Je suis quelque peu handicapée de la main gauche... Heureusement, je peux encore taper sur mon clavier :-)

Bonne journée à tous, et méfiez-vous des dangers de la nature !



3 commentaires:

  1. Les piqûres de guêpes font sacrément mal et j'ai l'impression que la douleur dure une éternité.Ta main a l'air bien enflée. J'espère qu'à ce jour tout est revenu dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  2. Waow! Tu as dû avoir bien mal...TT
    J'espère que ça va mieux depuis...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages de soutien !

    Je ma suis fait piquée le mardi soir. J'ai eu très mal pendant 3 jours. Ça a enflé jusqu'à jeudi, où j'avais la main et le poignet qui avaient doublé de volume (plus encore que sur la photo), et puis ça a commencé à désenfler un peu à partir de vendredi. Avec la vague de canicule qu'on a eu en même temps, je pense que ça n'a pas arrangé mon cas : j'ai testé à plusieurs reprises la glace sur la peau ; en plus de l'effet apaisant, ça a fait à chaque fois diminuer le gonflement momentanément...

    C'est la plus désagréable piqûre que j'ai subi jusque là, et je n'ai pas hâte d'en connaître de nouvelle !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)