lundi 31 octobre 2022

Questionnaire de ronchonne de Mahie

La page de Mahie est par là

 


Aujourd’hui je me sens :  Très patraque... J'ai le côté gauche du dos coincé et l'épaule droite qui me lance depuis hier. Ça m'a réveillée cette nuit tellement j'avais un mal de chien... C'est la joie.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : La directrice de la crèche avec son chapeau de sorcière.

J’ai été super contente de : Pas avoir mal au point de ne pas pouvoir préparer et emmener mon fils à la crèche. Ça aurait pu être pire.

Ça m’a franchement énervé de : Me rappeler que le médicament que j'ai commandé à la pharmacie ne sera prêt que ce soir (du coup je n'ai pas pu y passer ce matin, et il faudra que j'y retourne...)

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : En cette journée d'Halloween-qui-nous-casse-les-bonbons, une maman de la crèche a trouvé de bon ton de mettre un T-shirt avec une tronçonneuse et des tâches de sang partout à son gamin de 18 mois.... Mais où va-t-on ?

Je suis grognon : Oh oui ! Ça fait un mois qu'on enchaîne toutes les maladies possibles et imaginables de saison, et j'en ai MARRE !!!!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : ...après la gastro, la conjonctivite, la bronchite etc, je me tape encore un mal de dos à hurler de douleur ????

C’est exquis de : d'avoir pu prendre un bain malgré tout hier, sans être dérangée par personne (c'est le luxe total).

Ça me rend extatique :  de pouvoir bloguer un tout petit peu ??

En ce moment je lis :   Pour rien au monde, de Ken Follett




Je dis « respect » à :  mes élèves (adultes, pour la plupart sexagénaires voire plus) d'avoir le courage d'apprendre le français.

Je ne résiste pas à : Un bon chocolat chaud (au lait d'avoine)

J’vais t’dire une bonne chose : Le mal de dos, c'est vraiment handicapant !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :  Try Better Next Time, de Placebo (entendue ce matin à la radio dans le voiture,  pour la première fois)





La pensée hautement philosophique de la semaine :  Avec les enfants, expliquer ça sert à rien, c'est donner l'exemple qui est important.

Je me taperais bien :  Encore un bain bien chaud et une journée sous la couette sans travail et sans enfants !!

J’ai été raisonnable :  Je n'ai pas mangé de fromage hier.

Cette semaine pour la première fois j’ai :  Je me suis remise à repriser les chaussettes... (plus fait depuis des années). Par les temps qui courent, on peut bien les repriser un fois avant de le jeter, c'est toujours ça d'économisé !

C’est bien la dernière fois que je :  ...

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est :  je ne me tiens plus trop au courant de rien

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux :  être au lit !

3 commentaires:

  1. Je compatis avec toi! C'est assez réconfortant de voir qu'on est pas seule à se "débattre" au quotidien avec les emmerdements ;-)
    Il y a des années je raccommodais souvent mes chaussettes, surtout parce qu'elles étaient de bonne qualité et que ça m'ennuyait de le jeter! Maintenant j'ai l'impression qu'elles sont toutes à jeter dès le premier lavage... :-(
    Le t-shirt trash pour un bébé, franchement...
    Tu donnes des cours où déjà?
    Bisous! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça fait du bien de se plaindre un peu ! (c'est pas le but premier du blog, mais ça sert aussi à ça, et je l'avais oublié, je crois !)
    Ça fait 5 ans que je suis prof de FLE indépendante. J'interviens à domicile ou dans les assoc des environs. C'est pas de tout repos, mais ça me plait bien, et c'est complémentaire avec ma casquette de traductrice.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un problème pour les commentaires, qui sont tous anonymes maintenant, il va falloir que je me penche sur le problème

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)