jeudi 3 avril 2014

Un petit coin d'Afrique

Le week-end dernier, toute la famille est partie en expédition à la réserve africaine de Sigean.
Je connais bien la région, mais je n'avais jamais fait cette visite jusque là, ni enfant, ni adulte. Je sais que l'endroit est très connu jusque dans les autres pays européens (nous avons d'ailleurs croisé plusieurs familles espagnoles et catalanes), mais je ne pensais pas y trouver autant d'animaux différents. La visite a été une réussite à tous les égards. J'ai été enchantée, Mistinguett a adoré et M. Isis était dans son élément (il aime bien les animaux et la nature sauvage).

Le parc animalier de Sigean permet de réaliser un circuit en voiture parmi les lions, ours, autruches, girafes et autres zèbres, puis un autre circuit à pied pour observer de près reptiles, chimpanzés (que nous n'avons malheureusement pas vus), éléphants, émeus et autres paons.

Pour en savoir plus, c'est par ici :

Page Wikipédia
Site officiel

Je vous laisse admirer les bestioles :-)


J'ai été surprise de voir autant de flamands roses d'aussi près. Il y avait aussi des pélicans à dos rose ma-gni-fi-ques !

Les lions étaient superbes... et les dromadaires très affairés à manger leur foin !

Les wallabys étaient tout mimis et le paon blanc vraiment somptueux (nous avons eu la chance d'assister à deux roues de paon, l'un bleu/vert et l'autre blanc - rien que pour ça, ça valait le déplacement !)



Et vous, votre week-end et votre semaine se sont bien passés ?








3 commentaires:

  1. J'aime ce principe de parc animalier où l'on circule en voiture. Les animaux sont rois et pas le client.
    Week-end tranquille, ensoleillé où j'ai beaucoup discuté avec les enfants du quartier attirés par mon "gros" chien.

    RépondreSupprimer
  2. Weekend très jardinage à la maison et promenade jusqu'au marcher... Rien de très exaltant mais on a profité du soleil et aussi joué au mille bornes après le café!

    Alors c'est par là-bas que tu habites?

    Les animaux y sont surement mieux qu'au nord de la France...

    Les zoos et parcs me rendent tellement triste............. Mais je préfère de loin ce genre parc aux zoos avec des cages...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le parc, les animaux ont vraiment beaucoup d'espace, à tel point qu'on n'a pas pu voir les chimpanzés non pas parce qu'ils n'étaient pas là, mais parce qu'ils étaient dans un coin du parc qu'on ne voyait absolument pas depuis le chemin de randonnée.

    Le seul qui m'a fait pitié, c'est le guépard. Il était dans un espace minuscule par rapport à ce qu'il doit connaître dans la nature. Mais je pense que c'était temporaire, car ce serait très étonnant que ce soit le seul représentant de l'espèce du parc. Ils devaient sans doute nettoyer l'espace de vie habituel, ou je ne sais trop quoi.
    Si ce n'est pas la cas, je le plains vraiment, car il tournait en rond tellement il s'ennuyait ferme, le pauvre. Tout seul, dans un espace clos :( Pas génial pour l'animal terrestre le plus rapide au monde...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)