mardi 4 octobre 2022

Les p'tits souvenirs du Dr. CaSo

On ne compte plus les fois où j'ai retenté de bloguer... 

Donc, je ne dis rien, aucun pronostics, et qui vivra verra !

 

 

Maquette - Petit bout d'un musée ferroviaire visité cet été en Ariège. C'était vraiment bien fait !

 


Aujourd'hui je réponds au questionnaire hebdomadaire du Dr. CaSo



  • Dans quel pays auriez-vous aimé naître et passer votre enfance?

 J'aurais aimé naître Espagnole, mais peut-être pas passer mon enfance en Espagne, je ne sais pas...


  • Pourquoi aimez-vous tant répondre aux questions du Dr. CaSo?

Je n'y réponds pas souvent, (même si je lis toujours les réponses des uns et des autres attentivement) mais aujourd'hui, j'en ai eu envie, alors c'est parti !


  • Si vous pouviez vous offrir une résidence secondaire, où pensez-vous l’acheter?

Si je pouvais, peut-être pas dans l'immédiat mais dans quelques années, quand le petit dernier aura un peu grandi, j'aimerais  avoir un pied-à-terre à Paris, ville de mon enfance (mais c'est tellement cher que je ne pense pas que ça se fera un jour). A défaut, je pense abuser des AirBnB dans l'avenir, quand ma grande sera partante pour découvrir la capitale avec sa maman :-)


  • Y a-t-il des choses que vous ayez faites dans votre vie et dont vous vous êtes rendu compte après coup qu’en fait c’était un rêve que vous ne vous étiez même pas formulé?

Des rêves inavoués ou inconscients ? Je ne sais pas trop... Dans ma vie j'essaie de me fixer des objectifs, et en général je finis par y arriver un jour au l'autre... Des rêves enfouis, peut-être, c'est dur comme question :-)


  • Quel regard portez vous sur la vie dans une termitière géante , issue du génie animal?

Ben c'est une belle organisation... Je connais pas trop les termites mais les fourmis, oui, pour avoir lu la saga de Bernard Werber... et je crois savoir que leur organisation est assez similaire. C'est impressionnant de voir ce que ces petites bêtes pour nous insignifiantes parviennent à construire, mais si c'est pour prendre leur place, je préfère malgré tout la mienne :-)





2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot :-)