mercredi 10 août 2016

Up-side down - 2

Quelques mots sur le voyage et la logistique...

Avant de partir, nos amis nous avaient dit : « Prenez des vêtement chauds, car chez nous, c'est l'hiver en ce moment ; mais prenez aussi des vêtements légers pour quand vous serez dans le désert, car il y fait 30 °C ! ».

La valise a donc été un petit casse-tête à préparer, multiplié par trois, puisque nous sommes partis en famille. Néanmoins, nous avons réussi à voyager léger, en emportant seulement 2 valises pesant 10 et 15 kilos, plus un bagage à main de moins de 7 kilos. (Oui, je sais, nous sommes des champions :-) !!)

Le voyage en lui-même s'est très bien passé, mis à part que nous avons failli raté notre train à Montpellier (la gare de départ) qui nous menait à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Paris.
Quatre heures de train, plus 22 heures de vol avec 3 heures d'escale à Hong Kong...
En tout, plus de 30 heures de voyage porte à porte. Inutile de dire que nous sommes arrivés très fatigués : nous avions très peu dormi la veille, très peu dans le premier avion où, malheureusement, nous étions entourés de plusieurs bébés qui avaient beaucoup de mal à dormir, et on les comprend..., et à peine mieux dans le deuxième avion.

Le décalage horaire, en fin de compte, n'a pas été si pénible. Nous nous sommes juste éveillés tôt le matin pendant trois jours, avec du mal à se sortir du lit quelques heures après. 

La fatigue du voyage, par comparaison, est bien pire à supporter. Sans compter les différences de température entre l'avion (froid !), la ville de départ (30 °C), la ville d'escale et la ville d'arrivée (15 °C).

Le retour s'est passé à peu de choses près dans les mêmes conditions qu'à l'aller, c'est-à-dire bien, le stress d'aller vers l'inconnu en moins, et la tête pleine de fabuleux souvenirs :-)


****



Voici quelques spécimens que nous avons croisés lors de notre séjour, soit au Taronga Zoo de Sydney, soit dans les parcs ou dans les rues pour les oiseaux.

Nous avons aussi vu une ferme de kangourous et une autre de dromadaires, mais vous verrez ça quand je vous parlerai de notre séjour dans le Centre Rouge (le désert australien).





Les ibis se promènent dans les rues et les parcs à l'affût des miettes laissées par les promeneurs.

Le martin triste (Indian Myna) est un peu plus gros qu'un moineau et beaucoup plus bavard !

Un dendrolague ou kangourou arboricole

Des perroquets

Un émeu

Un koala

Un faisan doré

Un iguane vert

Un lézard à collerette (enfin, je crois !)



Il faudra attendre la suite pour voir d'autres spécimens d'autres espèces :-)

2 commentaires:

  1. Vous êtes partis combien de temps ? J'ai une amie qui vient de rentrer de deux mois passés en Australie et m'a dit qu'elle a eu bien froid par endroits.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est l'hiver en ce moment dans l'hémisphère Sud :-)
    Nous sommes partis 3 semaines (temps de voyage inclus).
    A Sydney, il faisait environ 15 °C (très supportable). Nous avons eu froid dans les Montagnes Bleues (il pleuvait le jour où nous y sommes allés). Le jour où nous avons atterri à Alice Springs (dans le désert), il faisait 11 petits degrés, mais les autres jours on tournait à 20-25 °C donc ça allait (à part le soir dès que le soleil se couchait, où la température descendait parfois en dessous de zéro, mais c'est normal dans le désert).

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)