dimanche 13 novembre 2022


 Les p'tit souvenirs




Voici mes réponses aux questions de la semaine par Dr. CaSo.




Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine ?
Allez marcher quand j'ai pété un câble un après-midi où mon fils de 2 ans et demi me faisait tourner en bourrique, et puis avoir une discussion à cœur ouvert avec mon chéri.

 

Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels ?

Je peux fréquenter les centres commerciaux à taille humaine quand c'est nécessaire. Ici, à la campagne on ne trouve pas tout ce qu'on veut en claquant des doigts, il faut parfois  choisir entre commander en ligne sur le grand géant au sourire ou bien se résoudre à faire quelques  dizaines de kilomètres et aller dans un grand centre commercial.

Côté supermarché, j'ai opté pour le drive depuis des années. Je gagne beaucoup de temps et fais de sacrées économies aussi (moins de tentation quand on  ne voit pas les rayons). Mais je vais aussi au marché local pour les fruits et légumes, toutes les semaines, et j'essaie d'aller dans les petits commerces du coin quand j'ai un peu de temps (mais j'avoue que c'est pas souvent).


Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie ?
Non. Rien du tout. À part que depuis quelques temps je n'ai plus besoin de mettre un masque pour aller chez la nounou ou à la crèche. On doit encore le mettre pour se rendre dans certains établissements médicaux. Du coup, comme c'est plus systématique, j'oublie souvent d'en prendre un :-)


S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire ?
Il n’a pas neigé ici depuis au moins 2-3 ans. Une des dernières fois, il est tombé 40 cm en 24h sur Montpellier, chose qui n'arrive jamais, et c'était la fin du monde ici !

Sinon la dernière fois que j'ai vu la neige c'était pour les fêtes de 2020. J'étais partie seule avec les enfants dans le Mont Dore, et il y a eu une tempête de neige, alerte rouge... Aujourd'hui c'est un bon souvenir car je me suis surpassée au volant et que j'ai ramené tout le monde sain et sauf, mais sur le coup, j'en menais pas large :-)

Enfin pour répondre à la question, s'il neige demain, je me couvre bien et vais faire un tour dans mon jardin !


Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.) ?
Absolument pas. J'étais la petit fille modèle. Les conneries c'était pour ma sœur aînée. Moi je suivais le mouvement mais je n'étais ni téméraire ni rebelle.

2 commentaires:

  1. Le masque appartient aussi au passé chez moi et j'ai toujours peur de devoir en sortir un... que je n'ai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On respire de nouveau, et c'est plutôt bien :-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)